Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Vachère d'A Côté
La Vachère d'A Côté
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Catégories
11 avril 2018

Ah, les vaches.... leurs éleveurs... les chèvres...

J'ai plusieurs articles en attente (d'écriture, rien n'est rédigé), et plein de photos...

Mais je manque un peu de temps, avec un bébé qui ne dort pas en ce moment, et qui passe la majeure partie de son temps éveillé dans mes pattes ou à vouloir regarder l'écran.

Je m'y mettrai, bientôt.

 

En attendant, sachez juste que j'aime mon métier, même si le remplacement me manque terriblement ; que ça se passe, je crois, super bien, en tout cas je n'ai pas eu d'échos négatifs sur mon travail, même plutôt le contraire.

Je suis presque à la moitié de mon troisième mois, donc troisième pesée chez certains éleveurs.

Première pour d'autres, en caprins, qui commencent tout juste la campagne avec les mises-bas saisonnières.

 

Pour ceux que je revois, les rapports sont de plus en plus simples et cordiaux, voire amicaux ; on blague, on est contents de se voir, on discute à bâtons rompus, et suivant les fermes, je me permets même d'aller trainer un peu entre les vaches, voire d'aider à la traite pour une, mais chhhut... je ne suis pas sensée le faire.

 

Je suis subjuguée par les levers et couchers de soleil sur mes hauts plateaux quasi désertiques et franchement arides, les reliefs me laissent pantoise. J'admire, m'emplis les yeux et le coeur de beauté, et manque trois fois par kilomètre, au minimum, de me planter dans le talus ou dans le trou (à ce niveau, c'est plus des fossés mais des précipices).

 

Je me régale... Je reviens vite raconter !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
les BB c'est du boulot et du stress en plus, mais c'est tellement beau !!!<br /> <br /> Heureux de te voir reprendre une activité à la campagne...<br /> <br /> Quand on aime les vaches, les fermes et paysans, difficile de s'en passer!!!
Répondre
L
Alors, super, on attend que BB dorme !!!
Répondre
Publicité