Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Vachère d'A Côté
La Vachère d'A Côté
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Catégories
14 janvier 2012

Cahouilouideloideloui ?

L'autre jour, pendant que je tirais les bouses avant de faire tourner l'évacuateur, j'ai eu la peur de ma vie en entendant des hurlements à l'autre bout de l'étable...

 

Ceux-ci : (enregistrés à la troisième occasion)

Vidéo-0040

 

 

Les vaches, surtout celle qui hurlait, prise dans le ratelier, chargeait en même temps contre le bois.

Passé le premier réflexe de partir en courant, le second de me rouler en boule en pleurant pour que ça s'arrête, et le troisième de me mettre devant pour qu'elle se taise, j'ai rationalisé (vite quand même, les réflexes, c'est rapide), et suis allée très vite derrière la vache. Me demandant si elle s'était empalée, fait esquinter par une voisine...

 

Rien à voir, de l'extérieur...

 

Par précaution, je suis allée entre deux vaches, un peu plus loin, grimpé sur un abreuvoir, et regardé par dessus le ratelier ce qui se passait dans la crèche...

Une oie !!!!

 

Une des oies, en mangeant trop près des trappes de la grange, est tombée dedans, par le plan incliné, et a aterri dans la crêche !

Et les coups de buttoir contre le ratelier et les hurlements de colère... Sont destinés à l'oie !

Cette grosse rouge était furieuse qu'une oie se promène dans son manger et l'a fait savoir !

 

Ce n'est pas la première fois que des oies y tombent, mais jusqu'à présent c'était la journée, quand les rateliers sont fermés et les vaches dehors, donc je l'attrapais avec ma veste et la relachais.

Sauf que là... vu la réaction de la grosse, j'ai attendu que ça se calme, pour détacher tout le monde et aller m'y promener. 

 

Pour la vidéo, ce coup là, c'était une poule ! une simple petite poule rousse, qui provoque une réaction aussi énorme !

 

 

Mais un signe aurait dû me mettre la puce à l'oreille... C'est que mon Viking pousse les mêmes hurlements si quoi que ce soit de vivant s'approche de son assiette...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
en fait, elle est terrorisée... ça se sent dans sa "voix" !... comme quoi, ces grosses bêtes ont très peur des petites... Un peu comme les éléphants qui sont, paraît-il, terrorisés par les souris !
Répondre
P
Tu me rassures ! Je t'explique : Je n'aime pas que des "étrangers" ( à l'étable !!!) s'y promènent sans que je les accompagne ! Surtout avec un chien comme cela arrive de temps en temps... Et oui, la notion de danger chez les animaux est très différente de na notre ! Ce qui est inhabituel les perturbe, il faut toujours cela présent à l'esprit...
Répondre
L
ah, toi aussi tu es fan de Raymond Devos !<br /> <br /> <br /> <br /> Et tu es sûre qu'elle se faisait pas becqueter le mufle, la vache, pour brailler comme çà ? C'est que c'est vindicatif, souvent, ces saletés d'oies !
Répondre
C
Ouah... C'est impressionnant sur la vidéo quand même. Tu m'étonnes que tu aies eu peur sur le moment avant de voir ce que c'était. On aurait même dit que quelque chose lui faisait du mal... Du moins, c'est la pensée que j'aurai eu. <br /> <br /> Max qui fait des bruits comme ça? Ouah ça doit être très bestial à table parfois alors XD M'enfin, ça ne m'étonnerait pas tant que ça de lui hein ^^
Répondre
P
Le droit pour un bovin de bénéficier d'une "assiette" exempte de tout volatile devrait être inaliénable. Je suis solidaire des protestations de cette pauvre bête. Manger du foin, c'est sérieux, quoi zut ! ;-)
Répondre
Publicité