Chez moi, j'ai deux fauteuils : un crapaud, recouvert d'une couverture en patchwork pour éviter que la tapisserie soie salie par les chiens couchés à côté, et une loveuse, sorte de panier inclinable avec un coussin dessus.

J'ai également deux chiens (dont il n'est pas question aujourd'hui) et deux chats : le Chacon et La Chat.

Mes deux fauteuils sont également confortables ; la loveuse au point que le Chacon, mon (ex)matou roux y passe parfois plusieurs jours d'affilée, sans sortir ni même aller pisser. Y'a un mystère là-dedans, pas encore éclairci.

La Chat aime beaucoup le squatter aussi, souvent avec son fils, quand elle ne se prend pas pour une cafetière (le reste du temps elle dort dans le carton de ma Senseo, que j'ai rentré pour elle, du coup).

Or, j'en ai marre.

Ma loveuse, plus large que le crapaud (que j'adore, il m'est très précieux sentimentalement, et en plus il est vieux, et joli, et confortable, c'est toute mon adolescence), est stratégiquement située sous la lampe de salon, à côté de mon coffre à trésors en bois, derrière la table basse, et devant la table de salle à manger.

Zone stratégique s'il en est.

SAUF QUE. Ca fait trois jours que je ne peux pas y accéder parce que Môssieur Chacon et sa darone la squattent.

J'ai déjà essayé de les transférer sur le crapaud, mais ils n'y restent pas. 

Finalement j'ai compris : sur le crapaud, il y a une peau de mouton, aussi. 

Et faut croire que ça pue, puisqu'ils n'aiment pas s'en approcher ni la toucher. 

Du coup, j'ai pu récupérer ma loveuse, en étalant tout simplement sur le coussin la dite peau (pourtant jolie, propre, blanche, et chaude).

Je suis contente, et finalement, ça sert de regarder les bestioles au quotidien !!!

 

 

 

 

Bon. EDIT : comme pour me faire mentir, le Chacon a fini par squatter quand même. Mais il est sur le bout de coussin non occupé par la peau et a l'air quand même pas très content. A suivre....