Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Vachère d'A Côté
La Vachère d'A Côté
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Catégories
1 avril 2014

Un air de changement...

Scorpions - Wind Of Change

 

Le printemps est là pour de bon. On n'a pas eu d'hiver cette année... J'ai l'impression qu'il manque quelque chose.

Photos-0088

J'ai sorti les vaches Bisounours, même si le terrain est encore un peu mou par endroit. Elles sont bien mieux dehors au soleil, à pouvoir se gratter, se vautrer, et bouger !

Photos-0092

Ce n'est pas encore le cas des génisses, qui ne sont cependant pas beaucoup plus malheureuses :

Photos-0087

Photos-0081

Photos-0082

Photos-0083

Photos-0086

Le soir, la si jolie lumière du couchant est de retour, donnant des scènes particulièrement jolies.

Photos-0094

 

 

Pendant la traite, les chiens surveillent, devant l'écurie...

Photos-0089

Cette semaine c'est la galère, mais sérieusement.

 

On n'est plus que deux vachères ; l'autre est coincée sur un accident d'engin, tandis que je fais (enfin, essaye), les joints, comme on peut.

Ca se joue à coup de demies-journées pour moi cette semaine : Lundi, le matin sur mon ancien secteur, à 5km au dessus de mon premier logement, c'est à dire 30km de mon chez-moi actuel. L'après-midi, chez les Bisounours, à l'opposé du secteur, à 25km de chez moi.

Aujourd'hui mardi, je suis la journée entière sur la première ferme, chez madame Sans-problèmes (amie de Madame Sans-Soucy).

Demain, et jeudi matin, je suis à nouveau chez les Bisounours.

Jeudi après-midi et jusqu'à lundi soir, chez le Grand manitou (à une dizaine de kilomètres de chez moi).

Ensuite, la semaine suivante à partir de mardi, je suis (à priori) chez les Bisounours.

 

On recherche du monde, on a 83 ou 84 adhérents, et on est deux pour tout assurer... Ca devient chaud !

 

Quant à la chanson de début d'article... je l'aime particulièrement, et elle illustre très bien ma vie personnelle en ce moment...

Publicité
Publicité
Commentaires
G
merci pour ces jolies photos et pour la musique !
Répondre
M
En effet, c'est la valse des vaches!
Répondre
Publicité