Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Vachère d'A Côté
La Vachère d'A Côté
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Catégories
21 novembre 2011

Fin de l'histoire.

Et voilà, histoire réglée ! 

 

Ils ne veulent plus de moi, et c'est assez réciproque.

 

Je pense que c'est surtout à l'initiative de mâdâme, qui trouve quand même INADMISSIBLE de n'avoir pu avoir le vacher que 3,5 mois pleins, sur six mois (2 mois et demi où elle a dû bosser), alors que j'ai pu avoir congé quand j'ai été trop malade, me suis fait fracasser la cheville d'un coup de pied de cheval, ou ai demandé des vacances (au bout de deux ans et demi au taf....).

 

Ceci dit, le dernier congé maternité longue durée que j'ai fait (six mois aussi, l'an dernier), on a dû n'y être que deux mois et demi/trois mois, en tout, et en se relayant à deux ! 

 

 

 

Comme toujours, les agriculteurs oublient qu'ils ne sont pas seuls au monde, ni seuls adhérents, alors qu'on ne peut pas être 7j/7 chez eux.

 

Si je n'avais pas été tout le temps là bas, le monsieur qui est hospitalisé depuis le mois d'août pour cause de soucis de santé, aurait été remplacé plus tôt (au lieu de laisser sa femme se démerder).

 

Mais je pense que, pour cette "rupture", il y a eu des problèmes de communication des deux côtés.

Certaines erreurs, que j'ai manifestement faites souvent, ont été prises comme de la mauvaise volonté, alors que c'était de l'ignorance. J'ai toujours fait du mieux que je pouvais. 

Et puis, faut pas pousser, si je fais des conneries depuis le début, mauvaise volonté ou pas, on le dit plus tôt, et au besoin on se fâche un bon coup !

 

 

Pour les jours sans vacher, ils ont refusé d'avoir mon collègue, au prétexte "il n'y connaît rien en fromagerie". 

Ouais.

Bon.

J'ai deux semaines de stage de formation au Pradel, en fabrication caprine, et lui a deux ans de BTS en lycée de transformation des produits laitiers... Cherchez l'erreur...

 

 

 

Enfin bon, du coup, ça s'est plutôt bien fini, la patronne je m'en tape, on s'est quittés en bons termes avec le patron, donc ça va...

 

Une page se tourne, sans regrets, j'ai appris plein de choses, ai pu apprécier ces messieurs, la mémé, le pépé qui gueule, les chiens...

J'ai appris à fabriquer des reblochons et des tommes "industriellement", ça peut toujours servir !

 

 

Maintenant, j'ai ma semaine, demain concert de Thiéfaine à Lyon, et pour la suite, je ne serrai plus obligée de me lever à 3h30 le matin et dormir toute la journée !!! quel pied !

 

A partir de lundi, je reprends la route en théorie, j'ai hâte ! Ca me manque, les vaches et les changements ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Oups, j'avais pas vu la réponse ! Mais en fait, j'étais de garde ce soir-là, alors je risquais pas d'y aller...
Répondre
L
Si tu es sur Lyon, on a une place en trop à vendre ! ;)
Répondre
L
Moi aussi, j'adore Thiéfaine... mais ça doit bien faire 25 ans que je ne suis pas retournée le voir en concert.
Répondre
Publicité