Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Vachère d'A Côté
La Vachère d'A Côté
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Catégories
29 octobre 2011

La curiosité est un drôle de défaut....

La voix de leur maître

Photos-0616


Une des particularité des vaches, dont je vais parler ici, c'est leur curiosité.

Malheureusement, je n'avais pas mon appareil photo dans la poche jeudi, où on a assisté à une scène mémorable...

Il faut savoir que si tout le troupeau de vaches ou de génisses qui sont dans le pré vous viennent dessus au galop, ce n'est, très sûrement, pas pour vous charger. Juste pour voir qui vous êtes, ce que vous faites, si vous êtes comestibles...

Faites attention à vos affaires ! ne laissez RIEN à portée d'une vache : elle viendra y coller son mufle humide dessus, y donnera éventuellement deux ou trois coups de langue, voire appellera les copines...

Quand j'étais plus petite, un voisin avait un poney d'attelage. Il l'avait réattelé après de nombreux mois d'inactivité, et avait mis un temps pas croyable pour l'harnacher, puisqu'il discutait avec les voisins, etc...

Le poney s'était emballé, et était parti au grand galop sur un chemin qui faisait l'angle d'une pâture de charolaises.

Je me souviendrai toute ma vie, je crois, du troupeau de charolaises massées à la clôture face à une trouée d'arbres, suivant la carriole folle, la regardant passer dans l'autre sens, puis suivant au galop pour aller à l'autre clôture pour regarder la suite !


C'est souvent qu'elles s'alignent, côte à côté, pour regarder ce qui les intrigue. (comme ces belles Normandes)
Encore ce matin, le patron semait de la cendre dans le potager (qui a une clôture commune avec le pré d'en bas), et toutes les vaches étaient alignées, campées, à le regarder....


Et donc jeudi, on laisse la voiture (un 4x4) du jeune patron au milieu du pré pendant qu'on installait un bac d'eau ; fenêtres et coffre ouvert...

On avait pas fait dix mètre qu'il y en avait une par chaque fenêtre, la tête dans la voiture, et trois dans le coffre !!!


Quant aux vidéos comme celles-ci, on peut les faire très très facilement....

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Les vaches! j'ai eu aussi plein d'aventures avec quand je me promenais à cheval. Curieuses, elles le sont et j'ai plein de photos où elles sont parfaitement en ligne le long de la clôture pour voir cet autre quadrupède qui passe sur le chemin. Un jour, j'ai même joué au cow boy en les ramenant à cheval au galop vers le pré dont elles s'étaient sauvées.Mon cheval était amoureux d'une vache du pré d'à côté et ils passaient de longs moments à se lécher par dessus le barbelé jusqu'au moment où le cheval mordait la vache, ça me faisait dire de lui qu'il avait "l'amour vache"
Répondre
P
Ah, la curiosité des vaches... c'est bien la preuve qu'elles sont plus intelligentes qu'on ne le dit.<br /> (merci pour cette pluie de commentaires sur mon blog, ça fait plaisir ;-))
Répondre
Publicité