Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Vachère d'A Côté
La Vachère d'A Côté
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Catégories
27 juillet 2011

Atterrée

Dans la fromagerie, où je passe la majeure partie de mes journées, (en fait, l'intégralité de mes journées de boulot) il y a un poste radio. Un machin antique, qui a une dizaine d'années il me semble.
 
Quand le son est mauvais, faut taper dessus, et ça remarche.
 
Le problème, c'est qu'il est tout cellophané, antenne comprise, donc on peut pas hyper bien régler les stations, y'a juste des trous dans le cello pour la molette des ondes, et le volume.
En plus, il est côté "montagne", et déjà que dans la Yaute on capte pas hyper trop de stations, mais là c'est simple : y'a Nostalgie qui passe, comme partout, éventuellement France Bleu si on a du bol (et si je passe pas à côté du poste, parce que je fais tout tilter, et quand je règle, ça marche hyper bien tant que je touche le poste, dès que j'enlève la main c'est de la friture mais en pire ; et quand il est réglé bien, c'est quand je passe à côté que ça grésille.). 
Et, la radio qu'on trouve PARTOUT, chaque département a la sienne.
Vous savez, c'est cette radio de merde, pour bouseux, dans l'Ain elle s'appelle FC Radio, ici c'est.... Radio Plus.
 
 
Oui, "Radio Plus, la Radio Plus !" (jingle de la radio).
 
Alors c'est simple le principe : des "hits" de merde, passés en boucle (jusqu'à trois fois dans la même heure, la même chanson !!! en ce moment ils aiment vachement Black Eyed Peas), là c'est plus des trucs de boîte de nuit sur cette radio ; des pubs de merde, la moitié sont Suisses, alors c'est pour telle entreprise de TP, tel magasin dans telle ville, et autres "Grande Foire Rurale de Pétaouchnock !" Sans compter les "soirées mousse à la Boitabeauf, gratuit pour les filles !!!"
 
Ils ont des sondages troooooop trop bien, auxquels on peut répondre sur internet : ça s'appelle la question du jour, aujourd'hui c'est 
"Question du jour
Apprendre le non renouvellement de son contrat 3 jours avt sa fin, c'est
Scandaleux
Normal"
 
On a eu aussi du genre "vous êtes en vacances : oui/non"
 
 
Ou encore, 
 
"le matin, vous vous réveillez en 
moins de cinq minutes
entre cinq et quinze minutes
entre quinze et trente minutes
plus de trente minutes"
 
 
O_O 
 
Mais....
 
 
What the fuck....???!!!!
 
 
Je trouve ça atterrant. Affligeant.
 
C'est pire que de la lobotomie, cette radio. 
 
Et vu que je suis pas chez moi, je change pas...
 
Sauf ce matin, j'ai craqué, j'ai trouvé Nostalgie (Radio Nonosse comme dit Monsieur Garou).
 
C'est pareil, Nonos, ils passent toujours les mêmes trucs. Mais pas forcément dans l'heure ou la journée ! 
Non, d'une semaine à l'autre, les chansons sont les mêmes aux mêmes heures.
Je me rappelle notamment, cet hiver, chez Monsieur Réglisse, en congé  maternité, avant que je craque et mette Virgin Radio (ou ODS, je tournais un peu, c'était pareil, suivant ce que j'arrivais à capter en salle de traite), le lundi matin, tous les lundi matin, y'avait "La Dernière Séance" de Eddie Mitchel, qui passait quand je râclais les caillebotis du fond.
D'un certain côté, ça permet de savoir si on est à l'heure.
 
 
 
Mais bordel... Il n'existe pas assez de morceaux, qu'il faut TOUJOURS que les radios passent les mêmes en boucle ???!!!
 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ah la merdasse des radios !^^ Je connais bien aussi ! A croire que c'est comme les shaddocks : les programmateurs radio ils ont 8-10 cases, s'ils doivent rajouter une 11e chanson, ils doivent effacer la 1ère pour faire de la place.... sauf qu'ils n'effacent jamais la première.<br /> <br /> J'imagine que tu n'as pas le droit aux écouteurs ?
Répondre
C
J'ai une fois fait un boulot d'été tout Juillet Août dans une usine d'enseignes lumineuses et lettrages adhésifs.<br /> Deux mois à écouter Rire et Chansons 8h par jour.<br /> Mort cérébrale assurée.<br /> <br /> Sinon, dans les "insupportables" ya les radios "pour les jeunes" italiennes.<br /> Si tu estimes que les animateurs de FunRadio sont des Gilles de la Tourette obsédés sexuels hystériques sous amphét'.... dis toi que ça équivaut à un débat d'ARTE comparé aux animateurs de la radio italienne.
Répondre
C
Cela me rappelle mon temps au lycée et même au collège(mais surtout au lycée) où je prenais le car tous les matins et soirs. <br /> Encore que le soir je ne finissais pas toujours à la même heure et n'avais pas tout le temps affaire au même chauffeur, je n'avais pas vraiment droit à ce phénomène. Et puis, j'étais souvent tellement contente de rentrer chez moi, parfois bien fatigué et la tête emplie de rêveries à un point qu'il m'arrivait de ne plus me rendre compte de ce qui se produisait autour de moi. A ce moment-là de la journée, je me foutais de ce que l'autoradio du car pouvait bien cracher comme son.<br /> Mais le matin...arrrrgh, quelle horreur! Déjà que je détestais me lever tôt,me retrouver dans un véhicule bondé de personnes(certains piaillant déjà) alors que mon esprit était encore accroché à la douce envie de me lover dans une couette, il fallait qu'en plus de ça la même éternelle musique de Radioscoop fanfaronne à mes oreilles. Pendant une période plus ou moins longue, la radio ne changeait pas ses morceaux et ils passaient toujours à la même heure. Tout comme pour toi, cela me permettait au moins de savoir si le chauffeur était à l'heure ^^ Mais au bout d'un moment, j'avais souvent l'effrayante impression d'être emprisonnée d'une routine menaçant de me faire péter les plombs ou de me faire devenir une de ces larves avançant dans le train-train quotidien sans se poser de questions. Levée-bus-même musique-cours-bus-coucher-levée-bus-même musique-cours-bus-coucher et encore, et encore... Mais c'est comme ça la vie ma petite et arrête de te plaindre, me dira-t-on. Je le sais bien mais bon, ça fait quand même peur tout comme cette musique revenant toujours à la même heure.
Répondre
A
C'est un peu partout pareil. Depuis 10 ans je fais la même route pour aller monter à cheval au fond des bois......depuis 10 ans je subis le trou temporel avec no réseau téléphone. En fonction du temps soit je capte radio classique ou quand j'ai de la chance France culture et vraiment quand il fait pourri France Inter.....ou radio Alouette FM <br /> j'ai toujours mes CD si je ne suis pas contente des programmes sauf que je n'ai pas changé le stok depuis au moins pffffffff des mois j'écoute en boucle les compil des inroks reste les cd des enfants mais la souris verte j'en ai un peu marre :)<br /> Sinon le coup de l'antenne qui merde quand tu passes devant j'y suis habituée aussi et ça m'énnerve aussi :)
Répondre
Publicité