Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Vachère d'A Côté
La Vachère d'A Côté
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Catégories
6 juillet 2011

Les gens sont impressionnables...!

Ces derniers temps, je me fais souvent la réflexion. 
 
Je ne sais pas si c'est parce que je croise plus de monde (en général, ça se cantonne à mes patrons, mon Viking, ma famille, et c'est à peu près tout, je suis une asociale pathologique), mais j'ai l'impression que les réactions sont toujours disproportionnées.
 
Ce n'est pas la même chose que quand je croise des gens dans la rue alors que je suis heu... habillée normalement ?, ou ceux de la résidence au début quand on passait avec les épées plein les bras...
 
C'est plus un genre d'étonnement naïf, limite émerveillé, quand les gens savent ce que je fais.
 
Au pif, l'étiopathe qui m'a redressé le dos et m'a fait d'immenses yeux (bleus) quand j'ai répondu à sa question "vous faites quoi dans la vie ?" 
Il a eu l'air horrifié/stupéfait (d'autant plus que mes loisirs consistent à me faire piétiner par un cheval au galop et me déboiter les épaules en joute médiévale) ; quelques mécanos, (en ce moment je suis abonnée aux garages), qui me regardent avec un air incrédule et essayent de me poser des colles ; etc...
 
J'en ai croisé un, cette semaine, qui est tombé des nues et m'a regardé comme une bestiolle bizarre quand il a su que j'ai changé le ventilo de l'Acadiane de ma sœur toute seule.
 
Certains me font l'énumération de mes compétences : je trais les vaches ? je fais le fumier ? je fais les clôtures ? je sais faire les vêlages ? je sais faire les piqures ? je sais CONDUIRE LES TRACTEURS ??? (et s'ils savaient que je commence à me démerder pour les manœuvres avec une remorque au cul....)
 
 
Alors bon. Les collègues, il me semble pas qu'ils ont droit à ce genre de réactions.
Tous ces gens, quand ils savent remettre un corps humain à l'endroit, démonter et remonter une voiture... on les regarde pas avec des yeux ronds, si ?
C'est leur métier, c'est normal !
 
 
Alors des fois je comprends pas trop pourquoi j'ai droit à ce genre de réactions. Remarquez, ça me fait rigoler en général. Mais quand même...j'ai un métier, le minimum c'est que je le connaisse un peu.... 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Le sexisme ordinaire, la naïveté ordinaire, bref hélas des êtres humains ordinaires....je fais un tout autre métier et j'ai droit à ce genre de réflexions tout le temps, c'est exaspérant à la longue, mais tu n'es pas toute seule dans ce cas...
Répondre
K
Alors là je plussoie ayant le droit aux mêmes styles de réaction. Quoi t'es agricultrice mais et ton ami il t'aide au moins… euh bah non c'est moi la cul-terreuse, pas lui… j'en passe. Cela me choque d'autant plus quand les étonnements viennent de femmes.
Répondre
P
C'est vraiment des abrutis! Tu fais un magnifique métier. On est au XXIè siècle et y'a encore des gens qui pensent qu'une femme peut pas être garagiste et qu'un homme peut pas être nounou.
Répondre
C
Je pense que l'étonnement vient à la fois du sexisme et des idées reçues que le commun des mortels a envers la ruralité.<br /> Non seulement les gens s'imaginent que les femmes sont des espèce d'enfants handicapées, mais surtout que les paysans sont forcément des espèce de beaufs craspec incultes, consanguins et illettrés, et que l'élevage se résume à piquer le cul des vaches pour les faire avancer et tirer sur une mamelle.<br /> <br /> Partant de là, quand ils voient devant eux une grande et belle fille, en pleine possession de ses moyens intellectuels, ça rentre pas dans leurs cases.
Répondre
Publicité