Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Vachère d'A Côté
La Vachère d'A Côté
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Catégories
7 juin 2011

Quand elles dorment....

Photos-0259Photos-0260

 

 

La série qui suit a été prise au cours de ma dernière semaine de garde chez monsieur et madame Bégonia.

Photos-0272 Photos-0273 Photos-0274 Photos-0280 Photos-0281 Photos-0282  Photos-0283 Photos-0284 Photos-0287 Photos-0288 Photos-0294 Photos-0295 Photos-0296 Photos-0297 Photos-0298 Photos-0304 Photos-0305 Photos-0308 Photos-0309 Photos-0317 Photos-0318 Photos-0319 Photos-0320 Photos-0321 Photos-0322 Photos-0327 Photos-0328 Photos-0329 Photos-0330 Photos-0331 Photos-0332 Photos-0333 Photos-0379

Je les remercie vivement de m'avoir autorisée à les mettre en ligne !

 

 

Photos-0387 Photos-0388  Photos-0389 Photos-0390 Photos-0391 Photos-0392 Photos-0525 Photos-0526 Photos-0528 Photos-0579

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Ce qui me fait le plus rire c'est le matin, pendant la traite (surtout quand il fait encore nuit) que la première qui attend se pose le nez sur la barre entre le parc d'attente et le quai, et s'endort comme ça en s'appuyant de plus en plus en se tordant le nez... on prie pour que la barre ne cède pas et que la vache ne se retrouve pas étalée à nos pieds au milieu de la salle de traite, et on se dit que les matins difficiles c'est pour tout le monde pareil!<br /> <br /> Merci pour ton blog riche et poétique, je te souhaite bon courage et plein de bonheur pour ta nouvelle vie! <br /> <br /> De la part d'une ancienne peseuse qui aime les animaux vivants et va faire des yaourts sans passer par la vache (à base de céréales)
Répondre
P
Je me suis toujours demandé comment les vaches pouvaient s'endormir avec le cou plié comme ça mais le fait est : elles peuvent. Elles me font toujours penser à des gros chats quand elles sont comme ça, ça m'attendrit...
Répondre
L
Chère Colette ;<br /> <br /> Je vous trouve bien présomptueuse de croire que je ne sais pas comment ça se passe une fois qu'elles sont dans le camion ; je crois plutôt que c'est vous qui ignorez ce qu'il en est vraiment.<br /> <br /> Contrairement aux films de propagande pro-vegan qui circulent un peu trop à mon goût, on n'est pas aux Etats-Unis, et des réglementations existent.<br /> <br /> Quant aux "abattages sans étourdissement", merci de revoir vos sources : un ami proche, qui travaille, quelle coïncidence, dans l'abattoir du secteur, m'a expliqué comment ça se passe : il n'y a pas d'étourdissement lors d'abattages rituels (hallals, kasher...) uniquement.<br /> <br /> Pour les abattages classiques, le matador ("pistolet" à air comprimé) est systématiquement utilisé.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci de vérifier vos sources, et au besoin visiter ces "hauts lieux de maltraitance", avant de venir faire votre propagande fumeuse...
Répondre
C
Belles vaches sans paille!<br /> J'aime beaucoup tous les animaux de la ferme, mais vivants. C'est la raison pour laquelle je ne mange pas de viande. Je ne veux pas participer au massacre de ces animaux si paisibles ! Si vous saviez ce que subissent ces pauvres animaux dès qu'ils ont mis les pattes dans le camion du maquignon..... sans parler des abattages sans étourdissement, c'est trop horrible, il faut arrêter de manger les animaux !
Répondre
J
pauvres vaches qui n' ont même plus de paille sèche, ça fend le coeur
Répondre
Publicité